Organisation du tri sélectif et gestion des déchets du Nature Surf Camp « moins de déchets en pays landais »
Sensibilisation au shopping « Zéro déchet », en vous mettant à disposition des outils qui vous permettront d’acheter sans emballage.
Utilisation du compost. Celui-ci servira notamment pour notre jardin et les plantes du Camp. Mais aussi l’élaboration d’un potager et d’un verger.
Economie d’énergie eau et électricité avec des ampoules basse-consommation, consignes pour éteindre les lumières et gestion des robinets.
Utilisation de matériaux naturels comme l’acacia, le bambou ou le bois flotté trouvé sur la plage pour construire ou décorer le surf camp.
Utilisation de produits d’entretien choisis pour limiter l’impact environnemental.
Sensibilisation des jeunes (et moins jeunes) par la reconstruction d’un milieu dunaire au cœur de notre surf camp, avec des panneaux d’affichage sur la dégradation des différents matériaux, sur la formation des dunes et la protection du littoral.
Utilisation pour les cours de surf de Wax sans pétrole.
Petits-déjeuners constitués de produits issus du commerce équitable et de fruits frais de saison provenant de maraîchers locaux.
Cette année pour que l’on n’utilise plus sa voiture au cours de son séjour au « nature surf camp », nous vous incluons dans les formules, durant la pleine saison, la mise à disposition de « fat bike » électrique, un moyen fun et écolo de nous rejoindre pour les cours de surf , aller faire les courses « Zero déchet » ou tout simplement vous balader .
Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux nos partenaires de louetonvelo.com vous font un tarif à -50% sur le hors saison.